mardi 21 juin 2011

Caravore et les petits bonshommes de caramel


Il était une fois, sur la planète Caramel, un garçon qui s’ennuyait. Toute sa planète était en caramel, et il s’en était lassé depuis longtemps. Il était tout seul et n’avait rien à faire. Sa vie était longue, longue, longue…

Un  jour, pour tromper son ennui, il se mit à modeler un bout de caramel, comme ça, presque sans y faire attention. Il eut bientôt entre les mains un petit bonhomme. Il le trouva très mignon et n’eut pas le cœur à le manger.
-Si seulement il était vivant ! se dit-il. Ca me ferait un peu de compagnie…
A peine avait-il achevé sa phrase que le petit bonhomme de caramel bougea un bras, puis l’autre, et une jambe, puis l’autre, et il sauta de sa main. Il ne parla pas, parce que les petits bonshommes de caramel ne parlent pas. Mais il fit à son créateur un sourire qui voulait dire merci.
Alors le garçon façonna cent petits bonshommes, et tous sautèrent de sa main, et tous lui sourirent.
-Ca, ça me fait BEAUCOUP de compagnie ! se dit le garçon.
Il vécut heureux avec ses petits bonshommes de caramel, et l’histoire aurait pu s’arrêter là.

Mais l’histoire continua, car trois ans plus tard, une soucoupe volante atterrit sur la planète Caramel. C’était Caravore, le monstre mangeur de caramel, qui toute sa vie avait cherché cette planète et venait enfin de la trouver.
Il sauta de sa soucoupe et se précipita sur les petits bonshommes de caramel. Ceux-ci ne dirent rien, car ils ne savaient toujours pas parler. Et Caravore les dévora tous !
Le garçon fut bien malheureux, car il ne put rien faire pour empêcher cette horrible tragédie. Alors, il modela cent nouveaux bonshommes de caramel, et Caravore les dévora tous. Il en modela cent autres, et Caravore les dévora également.
Le garçon eut alors une idée : il modela mille bonshommes, et encore mille, et encore mille, et mille autres encore, et les envoya tous se faire manger par Caravore.
Caravore en mangea mille, puis mille autres, puis mille autres encore, et il dévora les mille derniers pareillement. Mais il avait tellement mangé qu’il était devenu énorme et ne pouvait plus bouger.
Le garçon modela un dernier petit bonhomme de caramel. Le petit bonhomme sauta sur le ventre de Caravore, et il grimpa jusqu’à sa bouche, et il se jeta dedans.
Et Caravore explosa !

Tous les petits bonshommes furent libérés, et le garçon ne fut plus jamais seul sur sa planète…

1 commentaire:

  1. Une histoire de petits bonshommes en caramel, ça me botte ! (dès que ça se mange ça me botte)

    RépondreSupprimer